Créer un site internet

Jour 2 : Djerba et l'île aux flamands roses

Samedi 26 octobre 2013.
8h30. Première nuit difficile. Jolie chambre mais pas du tout insonorisée : entre la musique de la discothèque, le rangement des transats à 1h30 du matin, très dur de dormir malgré la fatigue du voyage. Heureusement le petit déjeuner est très bon !

9h45. Départ depuis le port d’Houmt Souk pour une balade à bord d’un bateau pirate... eh oui, on va faire les vrais touristes pour cette première journée de découverte !
Le personnel à bord se charge de mettre une bonne ambiance : acrobaties, pêche, maquillage des enfants, photos, danses…

10h30. On est plusieurs bâteaux à débarquer sur l’île aux flamands roses, nous profitons du temps libre avant le repas pour nous diriger vers la plage pour une petite baignade... mais avant même de l'atteindre, démarchage insistant pour faire du quad ! On n'est évidemment pas là pour ça, on installe donc nos affaires sur les transats... mais attention, c'est payant, 15 dinars ! On s'installe donc dans le sable et on va enfin profiter de l’eau, turquoise et très bonne, même si pas mal agitée de ce côté de l'île ! Pour la sieste au soleil il faudra repasser, car la tranquilité n'est pas forcément de mise ici : les sollicitations sont nombreuses, pour du quad, pour un tour en dromadaire, un tour à cheval, des photos avec un rapace, de la vente de souvenirs... c'est gentil, mais on vient d'arriver, on aura le temps pour tout ça plus tard... ou pas !

12h20. C'est l'heure du repas, tous les passagers des bâteaux se retrouvent sous une grande cabane pour un repas « tunisien » : salade, semoule, poisson grillé, briques aux œufs, un régal. En guise de dessert, les pirates se lancent dans des sketches, parodiant les différents touristes. Un petit thé à la menthe pour conclure, et il est déjà temps de repartir !

15h30. Nous voilà revenus sur l’île de Djerba. Le retour s’est passé comme à l’aller : dans la bonne humeur en chanson. Le petit plus, les « pirates » ont veillé à ce que chaque passager retrouve sa navette, même à l’autre bout du port.

En fin de journée, nous rejoignons Régine, une amie de mon petit village planot qui connait Djerba comme sa poche, pour un petit tour de l'île en voiture et quelques conseils avisés pour notre découverte du pays, avec un beau coucher de soleil et un petit verre... mais il faut quand même penser à rentrer se reposer un peu, le circuit 4x4 commence demain !

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Ajouter un commentaire