Jour 1 : Voyage aller, Lyon-Djerba

Carte jour 1

Vendredi 25 octobre 2013.
Départ de l’aéroport de Lyon St-Exupéry. Nous avons laissé la voiture sur le parking, en espérant la retrouver à sa place dans une semaine !
Avec 45 min de retard au départ, nous décollons à bord d’un avion de la compagnie Tunisair. Bonne surprise quand même, ils nous servent un repas chaud.

Le vol s’est très bien passé, et nous sommes accueillis à l’aéroport de Djerba-Zarzis par un agent Leadertour. Une petite navette nous attend pour nous emmener à l’hôtel Ksar Djerba.
C'est parti pour une petite demi-heure de transfert, car il faut presque traverser toute la partie nord de l'île de Djerba pour rejoindre l'hôtel, situé à l'est.
Ce premier aperçu, dans la nuit (23h30 environ), est très étrange : on devine un paysage mêlant maisons abandonnées en cours de construction, grandes propriétés ressemblant à de petits palais... ça donne envie de découvrir tout ça en plein jour !

Mais d'abord on retrouve l'hôtel vers minuit, avec un bon accueil malgré l'heure tardive, avec présentation de l'établissement, des activités... et bien sûr, un peu d'aide pour trouver la chambre dans cet immense "palace".
Qui dit grand palace, dit chambre spatieuse... c'est parti pour un bon dodo car demain commencent les choses sérieuses !

Ajouter un commentaire