Jour 3 : Zoo de La Palmyre

11h40. Aujourd’hui, la journée est consacrée à la visite du parc Zoologique de la Palmyre qui est de renommée internationale. Un paradis pour les amoureux de photographie d'animaux... De nombreux animaux, présentés dans un décor très bien imaginé. Le sens de visite est très bien indiqué grâce aux nombreux panneaux.

Mais ça l’est un peu moins pour les animaux en question. De gros efforts ont été fait récemment pour les grands singes en particulier, mais la taille des parcs est ridicule notamment les éléphants devenus totalement dingos, et plus largement tous les gros animaux comme rhinocéros, hippopotames…

Après en lui-même le zoo est super joli, bien aménagé et ombragé, mais on voit bien que certains animaux ne sont pas heureux du tout (les pauvres fennecs tout stressés).

A regretter aussi l’absence totale de soigneurs/surveillants, non pas que les animaux aillent mal, mais les gens ne respectent rien et balancent du popcorn à tous les animaux, c’est un peu n’importe quoi. Au début, on s’est demandé si c’était pas des cacahuètes ou des trucs vendus exprès pour donner aux animaux mais non c’était bien du popcorn… et pour le coup les parents sont autant à blâmer que les enfants si ce n’est plus car ils font pareil voire encouragent leurs enfants!

15h. On profite du reste de la journée pour aller à la plage de la pointe espagnole, au nord de la presqu’île d’Arvert. Les vagues sont au rendez-vous !

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Ajouter un commentaire

 
×