Créer un site internet

Jour 8 : Le centre de Reykjavik

Vendredi 15 mai 2015.
Gros programme pour cette deuxième journée à Reykjavik. Nous rejoignons le centre ville par la rue Laugavegur. La place Austurvöllur est le coeur de la capitale (qui n'est pas très vaste finalement, car nous allons en faire le tour en une journée). On y trouve la cathédrale Dòmkirkjan (construite en 1796), avec en face d'elle l'Alping, où siège le parlement actuellement. Au centre de la place, on trouve la statue de Jòn Sigurðsson qui lutta pour l'indépendance du pays.

Nous prenons la direction de l'autre place principale : Ingölfstorg. Une petite visite au "Settlement Exhibition", exposition des vestiges d'une ferme datant de 930 à l'endroit même. Une seule salle, sympa, mais cher.
Nous enchaînons avec le port et la jetée d'Aegisgarður avec tous les guichets des compagnies proposant l'observation des baleines.

Image HTML map generator

Direction l'église catholique avec son clocher néogothique, puis le cimetière de Suðurgata.

Nous revenons en direction du centre ville vers le lac Tjörnin. On y trouve l'Hôtel de ville qui habrite une immense carte en relief de l'Islande. Pas de chance pour nous, elle n'y est pas pour cette semaine, remplacée par un marché artisanal.
Nous faisons le tour du lac pour arriver à la Galerie Nationale d'Islande et l'église Frikirkjan.

Nous quittons le centre ville, en direction de l'hôtel. Nous arrivons à Hallgrimskirkja, l'édifice symbole de Reykjavik. Nous prenons l'ascenseur pour en atteindre le sommet, et découvrir la vue sur la capitale.

Maintenant nous nous éloignons et marchons jusqu'à Perlan, un dôme de verre posé sur 6 anciens réservoirs géothermiques. Il contient un musée, un restaurant, une cafétéria...

Voilà pour aujourd'hui, nous aurons bien marché ! Demain, c'est le retour !
Quelques photos encore prises dans Reyjavik au cours de la journée :

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Ajouter un commentaire

 
×