Créer un site internet

Jour 8 : St Florent, Lozari et voyage retour

Samedi 5 septembre 2015.
Eh oui, pas de jour 7. Nous sommes restés au camping à profiter de la plage et de la soirée moules-frites au bar !

Aujourd’hui nous plions bagages, nous reprenons le ferry le soir à l’île Rousse. Mais la journée ne commence pas vraiment bien. Le personnel du camping a pris énormément de retard dans les états des lieux pour les mobilhomes, ils ont plus d’1h de retard. Ils vont mettre un certain moment à lâcher l’affaire, et à laisser tomber les états des lieux devant l’énervement grandissant des gens !

10h50. Nous décidons de prendre la direction de l’église St-Michel-de-Murato (1280).

C’est parti pour le St-Tropez de la Corse : Saint-Florent. Nous nous baladons dans ses petites ruelles, au milieu des commerces, le moment idéal pour faire quelques achats de souvenirs. Nous atteignons la citadelle et son donjon circulaire qui domine les vieilles maisons et le port de plaisance sous un beau soleil pour notre dernier jour.

Nous hésitons sur la suite de notre journée entre la plage de la Roya juste en face de St-Florent ou la plage de Lozari très réputée en Balagne. Le choix est fait, nous décidons de nous rapprocher de l’Île Rousse.

14h55. Nous traversons le désert des Agriates au milieu du maquis.

Arrivés au bord de mer, la plage de Lozari est vraiment magnifique et l’accès très facile. Par contre, l’accès à l’eau n’est pas aussi simple aujourd’hui ! La température est vraiment bonne, mais les énormes vagues nous ont vite enroulés et ramenés sur le sable… enfin plutôt propulsés !

Nous profitons de cette plage une bonne partie de l’après-midi et le temps passe très vite.

Finalement, nous n’avons plus beaucoup de temps pour d’autres visites : un sms de Corsica Ferry nous informe que le départ ne se fera pas de l’île Rousse mais de Calvi, en raison du mauvais temps, et surtout du vent.

18h40. Avant d’arriver à Calvi, nous nous arrêtons pour profiter du dernier coucher de soleil en Corse.

Nous avons un peu de temps pour profiter du port de Calvi avec une vue sur sa citadelle : une énorme glace avant de partir !


23h00. Nous embarquons à bord du Sardinia Vera. Le départ est prévu 30 minutes en avance que l’horaire prévu. Le vent souffle et nous allons bien le sentir durant la traversée.

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Image HTML map generator

Ajouter un commentaire