Créer un site internet

Jour 5 : La Castagniccia


Mercredi 2 septembre 2015.
Nouvelle matinée à profiter de la plage ! « Ohhhh il y a des petits ballons bleus partout au fond de l’eau ! »… Attention aujourd’hui, méduses à profusion !

13h45. Nous partons pour la région de la Castagniccia, véritable châtaigneraie géante, pour une journée qui va s’avérer très « religieuse ».

Nous longeons toute la vallée le long du Fium’Alto jusqu’au village de La Porta, avec notamment l’église St Jean- Baptiste et son campanile. A l’intérieur, on trouve de nombreuses peintures en trompe l’œil.

15h15. Le long de la D71, nous laissons la voiture sous les châtaigniers et nous partons nous balader dans les ruelles pavées et en escalier du village de Campana.

Prochain arrêt, les ruines du Couvent d’Orezza. Ce couvent franciscain du début 18ème siècle est aujourd’hui envahi par le lierre. Malgré le panneau nous conseillant de ne pas approcher, nous ne résistons pas à l’envie d’en faire le tour, de trouver les restes de chapelles, et d’entrevoir les caves profondes et les souterrains.

16h35. Après un passage à Piédicroce, avec l’église st Paul et St pierre (17ème), nous arrivons à Carcheto. Depuis l’église Saint Marguerite, nous empruntons le sentier pédestre qui mène à la rivière. Après quelques minutes de marche, nous arrivons à la fontaine di l’Onda, puis à la cascade de la Struccia, haute de 15 mètres.

Piédicroce

Sur la route du retour, nous nous arrêtons à un belvédère avec vue sur le lac d’Alésani.

Ce soir, au camping, c’est soirée Corse, avec des chants et musiques traditionnels.

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Ajouter un commentaire

 
×