Créer un site internet

Jour 3 : Les villages de Casinca

Lundi 31 aout 2015.
Ce matin, petite grasse matinée qui nous permet de récupérer de la randonnée d’hier. Nous passons la matinée à la plage pour profiter du soleil !

Nous partons pour la Casinca, cette petite région au sud de Bastia où nous nous trouvons, avec ses villages pittoresques perchés dans la montagne, entourés d’oliviers et de châtaigniers.
Premier arrêt au village de Vescovato, ancien évêché du 14ème siècle, autour de sa place centrale et sa fontaine avec son aigle impérial.

Nous nous promenons dans les vieilles ruelles du village jusqu’à l’église San Martino qui malheureusement est fermée, et son campanile. Un tunnel passe dessous pour nous permettre de rejoindre la place du village.

Vescovato


Nous nous arrêtons ensuite à Venzolasca pour admirer notamment son campanile et l’église Santa Lucia.

Campanile de Venzolasca

Le village suivant est Loreto-di-Casinca, dominé par le Monte Sant’Angelo. Nous nous baladons le long de sa grande rue jusqu’à son église et son campanile. Une table d’orientation nous attend au bout. Nous avons une superbe vue sur la mer et les villages voisins, ainsi que sur les toits en lauze et les cultures en terrasse.

Nous voilà arrivé à Penta-di-Casinca, avec ses ruelles d’origine féodale et son église de style baroque. Il est classé depuis 1973 comme « site pittoresque de corse ».

 

Un sentier du patrimoine bien indiqué permet de faire le tour du village.
 

Penta-di-Casinca

Dernier arrêt à la chapelle San Pancrazio (fin 9ème siècle), à Castellare-di-Casinca. Nous ne pouvons observer que l’extérieur, l’église est fermée à notre passage.

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Ajouter un commentaire