Jour 1 : Voyage Aller - Lama - Anghione


Samedi 29 aout 2015.
5h00. Après 352kms effectués cette nuit, nous arrivons au port de Nice. C’est la première fois pour nous que nous prenons le ferry. Nous embarquons avec Corsica Ferry sur le Mega Express 1. Il porte très bien son nom. Ce navire est vraiment énorme et l’embarquement se fait assez rapidement.

Image HTML map generator

7h00. Nous restons sur le pont pour assister au départ, en mode « Titanic ». Mais la plus grande majorité des personnes vont directement à l’intérieur… Nous comprendrons mieux pourquoi juste après : les gens sont vite allés se poser là où il y a de la place, notamment sur les banquettes des différents bars.

Nous partons à la recherche d’un coin tranquille pour pouvoir dormir un peu. Après avoir testé à même la moquette d’un couloir, puis sur une table d’un restaurant, nous trouvons la grande salle avec fauteuils et télé, quasiment vide. Il faut normalement avoir payé durant la réservation pour pouvoir en profiter… ce n’est pas grave, nous sortirons si on nous met dehors !

11h05. Nous arrivons en Corse, exactement à l’île Rousse, sous un beau soleil. La traversée s’est bien passée, même avec le film indien qui sera passé sur les télés au moins 3 fois, le son à fond ! Vive le Bollywood !

Le débarquement se fait aussi rapidement que l’embarquement. Après quelques kilomètres, la faim se fait sentir, et nous nous arrêtons pour pique-niquer sur la plage sauvage de l’Ostriconi. Les paysages sont déjà magnifiques, c’est un bon début !

Nous traversons ensuite la vallée de l’Ostriconi et passons par le village perché de Lama. Après un petit tour dans les anciennes écuries de la maréchaussée pour une exposition, nous partons à la découverte du village et de ses vieilles maisons. Ce village est très joli, entre son côté médiéval avec ses maisons accolées au rocher, ses ruelles empierrées, et ses maisons du 18ème.

Image HTML map generator

Après un petit verre au bar « A MAMA », nous reprenons la route en direction de la côte est. En chemin, nous nous arrêtons à Ponte-Leccia pour quelques courses.

94 kms après notre débarquement sur l’île, nous arrivons au camping Tohapi du Domaine d’Anghione, à Castellare di Casinca. Nous avons réservé avec Vacances Camping.

Le temps de récupérer les clefs, et décharger la voiture au mobilhome, nous filons à la plage qui longe le camping pour une première baignade. Le soleil est toujours présent, le tout fait énormément de bien après une longue journée !

Pour plus de photos : l'album Facebook.

Ajouter un commentaire